Avis sur la surjeteuse brother m343d : Quoi en penser vraiment ?

Très vaste, l’univers de la couture offre une multitude de possibilités et de techniques en fonction des envies. Vous possédez déjà une machine à coudre ? Procurez-vous une surjeteuse.

Grâce à cette machine sophistiquée, vous réaliserez des créations dignes d’un travail de professionnel et des grandes maisons de couture. Vous avez la garantie de finitions solides et impeccables.

Face à la multitude d’offres sur le marché, le choix de la bonne surjeteuse n’est pas toujours aisé. Pour vous satisfaire, la marque Brother met à votre disposition différents modèles de machines qui se distinguent par leurs prix très attractifs, à la portée de tous les budgets.

La surjeteuse BROTHER m343d fait partie des modèles les plus appréciés. Découvrez en quelques lignes ses nombreuses fonctionnalités, ses avantages, ses inconvénients, son coût.

Caractéristiques

Caractéristiques

BROTHER M343D

Fils

3  à 5

Poids

6,6 kg

Couleur

Blanc

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

34 x 32 x 33 cm

Entraînement différentiel

oui

Bouton de tension automatique

oui

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

LED

Bac à chutes

-

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

250 – 300 €


La surjeteuse BROTHER M343D est une machine qui a été conçue pour réaliser des ouvrages aux finitions haut de gamme et très soignées, dans un délai très rapide. Constituant un complément idéal de la machine à coudre, cet appareil perfectionné offre de nombreuses fonctionnalités.

Fonctionnant avec 3 ou 4 fils, elle découpe, pique, assemble et surfile tous les types de tissus (des plus fins aux plus épais) en une seule opération. Le résultat sera impressionnant!

Grâce à des techniques de surjets impressionnants, elle permet de jolies coutures résistantes et des finitions décoratives :

  • surjet à plat pour l’assemblage des tissus ou la réalisation de surfil pour éviter les effilochages,
  • ourlet étroit pour une finition de qualité professionnelle,
  • ourlet roulotté ou invisible pour les bords des tissus les plus fragiles les plus fins (voilage, soie…). 
surjet 4 fils

Les points de couture sont personnalisables à souhait grâce au réglage de l’entraînement différentiel, la tension du fil, la longueur des points (2 à 4 mm), la largeur de coupe et la pression du pied-de-biche.

C’est l’équipement parfait pour toutes les couturières qui envisagent de parachever leurs œuvres et de fournir un travail de qualité exceptionnelle en un temps record. En effet, son puissant moteur lui permet d’effectuer 1300 points à la minute. Vous pouvez y travailler des heures en toute tranquillité.

Pour son bon fonctionnement, la machine est livrée avec différentes accessoires :

  • Un rhéostat,
  • Une pince,
  • Des disques bloque-bobine,
  • Des filets,
  • Une brosse de nettoyage,
  • Un jeu d’aiguilles,
  • Un DVD d’initiation aux manipulations de base,
  • Une notice,
  • Une housse de protection souple.

Points forts

La surjeteuse BROTHER M343D est une machine de qualité qui a tout pour plaire. Vous apprécierez sûrement :

  • Sa facilité de prise en main

Ne requérant aucune connaissance en mécanique, cette machine est facile à utiliser. Il vous suffit de lire la notice attentivement pour comprendre son fonctionnement. Le matériel est aussi accompagné d’un DVD qui explique toutes les démarches à suivre pour la mise en marche, l’enfilage, les réglages et l’entretien de la machine.

  • Son enfilage simplifié

L’enfilage des fils est simplifié grâce à un guide doté d’un code couleur. Même les couturières débutantes sauront correctement manipuler la surjeteuse à la première utilisation. L’enfilage des boucleurs inférieurs et supérieurs sera également facilité.

enfilage surjeteuse brother m343d
  • Son confort d’utilisation

Son plat de travail extra plat et large facilite grandement les mouvements du tissu. Son bras libre permet de coudre facilement les pièces tubulaires comme les bas de pantalon et les manches. Son couteau escamotable et son différentiel réglable assurent un entraînement impeccable du tissu, pour la réussite de surjets sur toutes les matières : textile fin ou extensible, coton épais, cuir, tricoté…

Son système d’éclairage LED constitue un atout de taille. Il vous aide à réaliser un travail de couture précis, quel que soit le niveau de luminosité. Que ce soit la nuit ou dans une pièce mal éclairée, il offre un confort d'utilisation optimal.Vos yeux ne seront pas fatigués, même si vous traitez un tissu sombre.

éclairage surjeteuse brother m343d
  • Son design

De couleur blanche, la surjeteuse BROTHER M343D est faite dans de l’acier inoxydable. Ses dimensions (34 x 32 x 33 cm) en font une machine compacte. Peu encombrant, elle trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison et promet un grand confort à ses utilisateurs. Malgré son poids léger (6,6 kg), la stabilité est assurée lors de son usage. Grâce à sa poignée de transport ergonomique, vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez.

Les couturières débutantes, même celles qui n’ont jamais utilisé une surjeteuse, trouveront un grand intérêt à la BROTHER M343D. Ce matériel léger et peu encombrant répondra aux besoins d’un équipement complet pour réaliser tous types de couture en un rien de temps.

Points faibles

La surjeteuse BROTHER M343D présente quelques points faibles malgré elle. Possédant deux aiguilles et plusieurs bobines de fils, elle ne permet pas de réaliser des points de couture simples.

Étant un modèle d’entrée de gamme, la machine est très bruyante. Cela peut devenir désagréable pour votre entourage si vous travaillez en pleine nuit.

Le bac à déchets permettant de récupérer les chutes de tissu n’est pas intégré à la surjeteuse.

Prix

Parmi les moins chères du marché, la surjeteuse BROTHER M343D est accessible à tous les budgets. Son prix oscille entre 250 et 350 €. Même si votre budget est restreint, vous pouvez acquérir cette machine à la pointe de l’innovation.

La garantie constructeur étant de 3 ans, vous profiterez d’un service après-vente de qualité auprès du magasin Brother le plus proche de chez vous. En cas de dysfonctionnement de votre appareil, n’hésitez pas à venir.

Surjeteuse BROTHER M343D : conclusion

Que vous soyez un amateur ou professionnel en couture, la surjeteuse Brother M343D répond sûrement à vos attentes. Utilisé en complément de la machine à coudre, cet appareil est tout aussi efficace que pratique.

Qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, il simplifiera tous vos projets de couture. Et malgré quelques légers défauts, il vous permettra de réaliser des finitions impeccables. Il fera votre bonheur grâce à sa performance, sa robustesse et son design innovant.

Laissez-vous séduire par cette surjeteuse. Vous ne le regretterez point !

0/5 (0 Reviews)