Avis sur la surjeteuse Singer 14sh654 : quoi en penser vraiment ?

La marque Singer est très appréciée des couturières, débutantes ou expertes, pour la fiabilité de ses produits. La raison est telle qu’elle mise sur ses 165 ans de savoir-faire pour la conception de ses machines. Ses surjeteuses en particulier allient performance et robustesse.

Singer s’adapte ainsi aux attentes de tous ses clients en proposant un large choix de produits pour tous les budgets. Parmi la gamme figure la surjeteuse Singer 14SH654.

Comment fonctionne la surjeteuse SINGER 14SH654 ? Qu’est-ce qui la différencie des autres modèles ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Combien coûte-t-elle ? Est- elle fiable ?

Découvrez notre avis sur cette machine.

Caractéristiques

Caractéristiques

SINGER 14sh654

Fils

2, 3 à 4

Poids

5 kg

Couleur

Multicolore

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

38.7 x 32.6 x 31.9 cm

Entraînement différentiel

oui

Bouton de tension automatique

oui

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

LED

Bac à chutes

-

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

250€


La SINGER 14SH654 est l’un des modèles de surjeteuse les plus intéressants en termes de qualité et de polyvalence. 

Complémentaire à la machine à coudre, ce matériel permet de découper, d’assembler, de surfiler et de surjeter tous les types de tissus, des plus fragiles aux plus épais, en une seule opération.

Si vous êtes à la recherche d’une surjeteuse qui vous va vous simplifier la vie ou qui vous permet d’obtenir des finitions dignes d’un travail de pro, cette machine est faite pour vous.

surjeteuse finitions de qualité

Fonctionnant avec 4 fils et 2 aiguilles, elle vous permettra de produire différents points de couture : flatlock, overlock, surjets, ourlets, etc. Grâce à l’entraînement différentiel, elle vous assure des finitions remarquables en s’adaptant à toutes vos envies ! D’ailleurs, la largeur et la longueur des points sont réglables en fonction de vos besoins.

Son puissant moteur de 105W lui permet de réaliser 1300 points à la minute. Soyez assuré qu’avec cette surjeteuse, vous pourrez envisager des commandes volumineuses dans les meilleurs délais.

La surjeteuse 14HS654 de Singer est livrée avec différents accessoires :

  • 4 bobines pour fils,

  • 2 aiguilles,

  • 2 boucleurs,

  • 4 blocs de tension numérotés,

  • 1 couteau amovible,

  • 1 pince pour enfiler,

  • 1 tournevis,

  • 1 notice d’utilisation,

  • Housse de protection contre la poussière.

Points forts

Vous appréciez la surjeteuse SINGER 14SH654 pour :

  • Sa facilité de prise en main

Grâce à la notice d’utilisation claire et détaillée, vous saurez manipuler la machine comme une couturière professionnelle. Vous n’aurez aucune difficulté à la démarrer. Le code couleur sur les quatre chemins facilite grandement l’enfilage et le changement de fils. Un guide-fil télescopique vous facilitera la tâche.

Pour changer les accessoires et utiliser un pied-de-biche adapté à votre projet, il suffit d’appuyer sur la semelle du pied pression à éjection automatiquement.

Son bras libre et son couteau supérieur amovible vous offrent la garantie d’une prise en main simplifiée. Vous pourrez ainsi travailler dans les meilleures conditions.

  • Son confort d’utilisation

Utiliser cette surjeteuse deviendra un réel plaisir puisque que son système silencieux permet de travailler en toute aisance, sans que vous ne dérangiez les voisins.

Très pratique, le système d’éclairage LED du plan de travail permet de travailler en toute sérénité, quelle que soit l’intensité de la lumière alentour. Vous n’aurez aucun mal à visualiser ce que vous faites même si vous cousez en pleine nuit ou dans une pièce pas très éclairée. Il n’y donc aucun risque que vous vous fassiez piquer par l’aiguille.

éclairage surjeteuse Singer
  • Son design travaillé

La surjeteuse SINGER 14SH654 séduit par son apparence.

Avec des dimensions moyennes (38,7 cm de hauteur, 32,6 cm de longueur et 31,9 cm de large), elle ne prend pas beaucoup place.

L’équipement ne pèse que 6 kg, ce qui le distingue des autres modèles de surjeteuse. A cela s’ajoute sa poignée de transport pratique, ce qui vous permet de le déplacer et de le manier à souhait. Vous pouvez également travailler à votre aise sur son grand plateau de travail.

La machine a été fabriquée dans un métal bien travaillé, pour plus de durabilité. Sa couleur d’un blanc laqué lui confère un rendu visuel très agréable. Pour conserver sa brillance et son éclat pour de nombreuses années, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Vous pourrez ainsi l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitiez. Vous ne serez aucunement déçu !

Et comme il s’agit d’une machine évolutive, vous trouverez facilement les pièces détachées qui vous seront utiles auprès de la marque.

Points faibles

La surjeteuse Singer 14SH654 ne dispose pas de cônes de fil, alors que les modèles des marques concurrentes en ont. Aussi, prévoyez des bobines en complément pour pouvoir commencer les surjets.

Elle n’est pas pré-enfilée, donc pas prête à l’emploi.

Bien que très rare, elle peut se bloquer.

Souvent, la notice en français n’est pas fournie.

Prix

Faisant partie des surjeteuses les moins chers du marché, la SINGER 14sh654 est proposée à un excellent rapport qualité-prix.Vous pouvez l’acquérir à 250 €.

La garantie constructeur étant de 2 ans, vous pouvez la ramener au magasin le plus proche de chez vous en cas de panne ou de dysfonctionnement durant cette période. Soyez assuré de profiter d’un service après-vente de qualité et fiable.

Surjeteuse SINGER 14SH654 : conclusion

Si vous faites débutez dans la couture, la surjeteuse SINGER 14SH654 est l’équipement qui vous correspond le mieux. Simple d’utilisation, elle vous garantit une agréable expérience utilisateur. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pourrez réaliser des finitions de grande qualité sur vos premiers travaux. A coup sûr, vous progresserez à votre rythme sans aucune restriction.

Sa polyvalence, sa performance et sa robustesse en font un équipement très apprécié des couturières expérimentées, qui s’adonnent à des travaux de couture parfois plus techniques et plus sophistiqués.

Faites le choix de la qualité et réussissez vos projets les plus complexes avec la surjeteuse SINGER 14SH654. Accessible au plus grand nombre, la machine sera à vous même si vous avez un budget limité. Vous aurez ainsi la garantie de faire un investissement rentable et durable.

0/5 (0 Reviews)