Avis sur la surjeteuse Elna 664 pro : que vaut-elle vraiment ?

Une bonne couturière saura qu’une machine à coudre ne suffit pas pour obtenir des résultats précis. En utilisant une surjeteuse, les créations seront plus attrayantes.

Innovatrice et performante, la marque ELNA séduit plus d’un, par ses designs et ses différentes fonctionnalités. Si vous aimez la couture, l’élégance, les finitions impeccables, la marque est à découvrir.

Parmi plusieurs catégories, la surjeteuse ELNA 664 pro, se démarque et a tout pour plaire.

Dans cet article, voyons les points qui singularisent cet équipement, faisons également le tour sur ses atouts et ses inconvénients, son prix et sa fiabilité.

Découvrez nos avis en quelques lignes.

Caractéristiques

Caractéristiques

Elna 664 pro

Fils

2, 3 à 4

Poids

8.7 kg

Points

12

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

39.5 x 37.6 x 35.4 cm

Entraînement différentiel

oui

Bouton de tension automatique

oui

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

-

Bac à chutes

oui

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

600€


Pratique pour le découpage des bords de tissus, Elna 664 pro a été conçue pour confectionner et assembler convenablement un vêtement. Facile à utiliser, elle complète les missions de la machine traditionnelle, et sera d’une aide précieuse pour les amateurs et les professionnels, dans la réalisation de leurs travaux de couture.

Proposant une technique de couture à 4 fils et à 3 fils, la machine permet d’effectuer des ourlets roulottés. Ce qui permet d’assembler tous types de tissus, et de faciliter la création d’ouvrages.

Pour pouvoir effectuer de nombreuses retouches sur un grand nombre de supports (jeans, coton, velours, jersey, sosie, éponge, lycra, etc.), 12 possibilités de points s’offre également à vous. La personnalisation de vos créations sera ainsi illimitée, ou presque !

points de couture elna 664 pro

Résistant à toute épreuve, la surjeteuse permet d’adopter plusieurs techniques de coutures, comme énoncé précédemment. Avec 1300points/minute, vos projets seront traités soigneusement dans les délais indiqués.

La surjeteuse est fournie avec divers accessoires, tels que :

  • Une boîte de rangement pour tous les outils présents dans le volet frontal (permettant d’avoir ainsi l’essentiel à portée de mains) ;

  • Une housse de protection ;

  • Des pinces ;

  • Des filets ;

  • Des aiguilles ;

  • Une brosse anti-charpie ;

  • Des capuchons de porte-bobine ;

  • Un manuel d’utilisation en plusieurs langues, dont le français ;

  • Un câble d’alimentation ;

  • Une pédale électronique.

Points forts

Remplissant plusieurs critères, la surjeteuse ELNA 664 pro est appréciée pour :

  • Sa souplesse et sa praticité :

Elle s’adapte à tout type de tissu, et travaille aussi bien les matières extensibles, légères qu’épaisses. Débutants ou experts trouveront plaisir à la manier. Avec un écran intégré, elle offre toutes les informations nécessaires, pour simplifier les réglages et être opérationnelle. De plus, elle dispose d’un code couleur, permettant d’indiquer les trajets à parcourir pour l’enfilage.

Pratique, la machine est également non-encombrante, avec une dimension de ‎ 39.5 x 37.6 x 35.4 cm.

  • Sa rapidité :

Sa vitesse d’exécution est confirmée avec 1300 points par minute. Aussi, elle dispose d’un transport différentiel ajustable et d’un couteau escamotable, pour pouvoir coudre rapidement.

  • Ses différentes fonctionnalités :

Grâce à un enfilage automatique du boucleur inférieur et un enfilage facile, les habits sont plus rapidement et aisément confectionnés. Avec une longueur de point de 5 mm et une largeur de coupe de 3.1 à 5.1 mm, la surjeteuse permet également de personnaliser à souhait les vêtements. 

Elle se démarque des autres équipements, avec un autre atout de taille. En effet, suivant le résultat voulu, la machine peut exécuter divers types de points. Découvrez les programmes 4 fils (safety, extensibles, fonceur, stretch enrobé), les programmes 3 fils (fils larges, overlock, ourlet étroit, roulotté, Flatlock) et les programmes 2 fils (roulotté, surfilage, Flatlock). En fonction de vos inspirations, vous obtiendrez un rendu à la fois original et minutieusement travaillé.

programme surjeteuse elna 664pro

La machine dispose par ailleurs d’un récipient à déchets, pratique pour récolter les surplus de tissus et le reste de fils coupés. Cela permet de respecter la propreté de l’espace de travail et la propreté de la machine.

Discrète, elle fait peu de bruits et reste agréable à utiliser. Ce qui peut très bien convenir à un grand nombre d’utilisateurs, souhaitant la paix pour pouvoir travailler en silence.

Points faibles

La surjeteuse Elna 664 Pro présente certains inconvénients. Par rapport à la concurrence :

  • Sa manipulation est plus compliquée, car elle demande une certaine familiarité par rapport à ses diverses fonctions et nécessite la maîtrise des propriétés des tissus et des techniques;

  • Son entretien est plus difficile, car elle nécessite beaucoup plus de nettoyage, contrairement aux autres machines, issues d’autres marques ;

  • Elle est assez coûteuse, mais sa performance le justifie ;

  • L’absence d’éclairage peut être un frein, et ne conviendrait pas toujours à tous les couturiers ;

  • La surjeteuse ne remplace pas la machine à coudre, bien qu’elle présente de nombreuses propriétés. Vous ne pourrez pas par exemple réaliser de la broderie.

Prix

Pour 600 Euros, vous avez une pépite. Le prix en vaut largement le coup, puisque la surjeteuse renferme de nombreuses propriétés qui font toute sa singularité. 

De plus, vous avez une garantie de 5 ans. En cas de problème, bénéficiez d’un Service Après-Vente fiable. Retrouvez le magasin revendeur Elna le plus proche de chez vous. Une équipe réparera votre équipement, suivant la nature des incidents.

Surjeteuse Elna 664 Pro : résumé

Robuste est performante, la machine est composée d’éléments indispensables, pour permettre aux utilisateurs de maîtriser diverses techniques en couture. Certes, il lui manque quelques points comme l’éclairage, mais cela n’enlève en rien son efficacité. La performance de ses pointes, lui permet de réaliser parfaitement les ourlets et d’arrondir les coutures.

Que vous débutez dans le domaine ou êtes un professionnel, c’est l’équipement qu’il faut pour parfaire toutes les finitions. Chaque point sera réglé au millimètre près, grâce au réglage du transport différentiel de 0.5 à 2.25mm, lequel est accessible et visible à tout moment pour maîtriser tout le travail.

Adoptez Elna 664 Pro, elle convient à tous ceux qui recherchent la simplicité d’utilisation, pour mieux coudre.

0/5 (0 Reviews)