Avis surjeteuse Juki mo 4s : Que vaut-elle vraiment ?

Coudre comme un professionnel, est possible en ayant les bons équipements. Piquer, surfiler, couper les tissus, c’est facilement réalisable grâce à une machine performante.

Outre la machine à coudre, la surjeteuse est un équipement intéressant. Elle s’adapte à tous les budgets et a différentes fonctionnalités, pour un élégant rendu. Les modèles se diversifient sur le marché, il faut tout simplement tenir compte des différentes caractéristiques de chaque appareil, pour trouver celui qui correspond le mieux aux besoins.

Parmi un large choix, la marque JUKI est reconnue pour sa qualité et son coût abordable. La surjeteuse JUKI mo-4s, attire particulièrement l’attention.

Zoom sur ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, son coût et sa fiabilité, en quelques lignes.

Caractéristiques

Caractéristiques

JUKI mo-4s

Fils

3 à 4

Poids

8,2 kg

Couleur

Blanc

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

37 x 35 x 35 cm

Entraînement différentiel

oui

Bouton de tension automatique

oui

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

LED

Bac à chutes

oui

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

350€


Juki mo-4s est un modèle facile à utiliser. Il coud tout type de tissu, qu’il soit léger ou lourd. Quel que soit le style vestimentaire voulu : maillot de bain, vêtements de sports, etc., un grand choix de surfilage vous est proposé. Après quelques réglages, plusieurs types de couture sont possibles.

Fonctionnant avec 3 ou 4 fils, et comme la longueur de point, la largeur de coupe et la pression de pied-de-biche sont réglables, la surjeteuse permet de réaliser divers points notamment : Overlock 3 fils, Ourlet plat 3 fils, surjet 3 fils, Ourlet roulotté 3 fils, Point sécurité super élastique 4 fils, Ourlet invisible, Ourlet roulotté automatique, …

Grâce à la précision de son aiguille, la surjeteuse ne choisit pas l’épaisseur du tissu à coudre. Ainsi, chaque point sera marqué avec netteté. D’une vitesse de 1300 points/minute, la machine facilitera votre travail, en respectant les délais indiqués.

précision juki mo 4s

Coudre à tout moment sans difficultés est possible, grâce à son éclairage LED. Juki mo-4s a été conçu, pour être pratique et offrir le confort nécessaire aux couturiers, afin de les aider à bien exécuter leurs réalisations.

Pour exploiter sa performance et maîtriser ses différentes manipulations, la machine est livrée avec un mode d’emploi, et plusieurs accessoires comme :

  • Le tournevis, la pince précelle, la burette d’huile ainsi qu’une clef coudée à six pans pour l’aiguille, idéal pour effectuer son entretien ;

  • Le pinceau ;

  • Des assortiments d’aiguilles, nécessaires en cas de rechange ;

  • Le couteau supérieur ;

  • Le disque de déviation de fil ;

  • La housse souple ;

  • Le filet ;

  • Le rhéostat

Points forts

Outre ses multiples fonctionnalités, son design ainsi que sa solidité, la surjeteuse Juki mo-4s est aussi prisée pour :

  • Sa facilité de réglage  

Grâce à la facilité d’accès de son sélecteur sur la gauche de la machine, le réglage de l’entraînement différentiel est simple. Cela éviterait de froisser un tissu élastique par exemple. Les débutants tout comme les professionnels, trouveront plaisir à coudre avec n’importe quel tissu et n’importe quel type de surfilage.

  • Sa simplicité et la rapidité de son enfilage

Composée d’un guide-fil de différentes couleurs, la machine est facile à enfiler. Il suffit de suivre les couleurs de chaque guide, pour effectuer sans difficulté l’enfilage de la surjeteuse. Pour un gain de temps, vous pouvez aussi tout simplement relever le levier, ce qui permet à l’enfilage du boucleur inférieur de se déclencher automatiquement. De quoi ravir et rassurer les couturiers en herbe !

enfilage juki mo 4s
  • Sa précision

En réglant la largeur du couteau inférieur, les points de couture se feront en fonction des préférences. La qualité de marge reste indiscutable et les ourlets roulottés peuvent varier de 3 à 7mm.

En appuyant son levier qui se trouve à côté de la plaque à aiguille, vous pouvez réaliser automatiquement un ourlet roulotté. Votre couture sera parfaite, sans avoir à changer de pied ni de plaque !

Vous pouvez également choisir d’ajuster la longueur des points (entre 1mm à 4mm), grâce à la molette placée à droite de la machine.

Si vous souhaitez apporter de la finesse aux finitions de vos projets (points décoratifs, élastiques, surfilage bien réalisé), la Juki MO-4S est celle qu’il vous faut. Précise et simple à manier, elle exécutera avec précision les tâches commandées.

Points faibles

Bien qu’elle ait divers avantages, la surjeteuse Juki MO-4S handicape ses utilisateurs dû à certains points.

  • Contrairement à la concurrence, Juki MO-4S manque de notice en français, ce qui peut rapidement freiner d’éventuels intéressés ;
  • Certaines difficultés peuvent se présenter lors de l’enfilage, surtout lors d’une première utilisation ;
  • Les pieds presseurs ne sont pas inclus dans l’achat, alors que d’autres modèles en proposent ;
  • Avec 8,2kg, son poids est relativement lourd. Il est conseillé de l’installer à un endroit fixe, pour ne pas avoir à toujours le déplacer.

Prix

Abordable, la surjeteuse Juki MO-4S est idéale pour les petits budgets. Son prix est de 350 Euros.

Choisir une machine aux fonctionnalités multiples, est possible grâce à la marque. De plus, elle a une garantie de 2 ans, pour en rassurer plus d’un. Vous ferez une bonne affaire !

En cas de dysfonctionnement, retournez au magasin JUKI le plus proche de vous et bénéficiez d’un service après-vente satisfaisant.

Avis Surjeteuse Juki MO-4s : en bref !

Durable et économique, cette machine fait le bonheur des couturiers, de tous les niveaux. Amateurs ou professionnels, chacun y trouvera son compte.

Avec un très bon rapport qualité-prix, elle a indéniablement sa place sur le marché. Avec une vitesse de couture indiscutable et composée de différentes fonctionnalités, elle a tout pour plaire, afin de peaufiner votre travail en un temps record.

Parce que votre passion pour la couture, mérite une chance, achetez à un bon prix et sans plus attendre la machine Juki MO-4s. Cette surjeteuse permet de coudre avec plusieurs bobines, pour un rendu à la fois original et élégant. Laissez votre inspiration vous transporter et faites parler votre créativité ! De fils en aiguilles, la machine fera le reste.

0/5 (0 Reviews)