Avis sur la surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 : Quoi en penser vraiment ?

Coudre dans un délai rapide tout en obtenant des finitions de qualité professionnelle n’est plus impossible. En utilisant les machines adaptées, vous pourrez réussir l’ensemble de vos travaux de couture, quelle que soit leur complexité.

En plus de la machine à coudre, ajoutez à vos équipements « la surjeteuse ». Celle-ci est réputée pour permettre de piquer, couper, surfiler et assembler, n’importe quel type de tissu, en un seul passage. Les résultats étant plus esthétiques et les coutures plus solides.

Nous vous présentons ci-après la surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0.

Qu’en est-il de ce modèle proposé par la marque allemande Pfaff. Comment fonctionne-t-elle ? Qu’est-ce qui la démarque de la concurrence ? Présente-t-elle des points faibles. Est-il moins cher ou plus cher ?

Nous vous partageons nos avis en quelques lignes.

Caractéristiques

Caractéristiques

PFAFF HOBBYLOCK 2.0

Fils

2, 3 à 4

Poids

9 kg

Couleur

Blanc

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

29 x 26 x 25 cm

Entraînement différentiel

MANUEL

Bouton de tension automatique

-

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

LED

Bac à chutes

-

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

350 à 399€


La surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0. est un modèle intéressant parmi toutes les collections.

Avec elle, vous pourrez coudre, surfiler, couper et assembler vos tissus, des plus fins aux plus extensibles, en un rien de temps. Vous pourrez utiliser 2, 3 ou 4 fils pour pouvoir créer tous les points de couture disponibles (à noter qu’ils sont 15 en tout). Les finitions pourront être personnalisées pour un rendu unique répondant à vos attentes. Sachant que l’entraînement différentiel, la longueur de point, la largeur de coupe et la pression de pied-de-biche sont ajustables en fonction de vos besoins.

points de couture et finitions

Grâce à son puissant moteur, la machine arrive à réaliser près de 1300points en une minute. Si vous êtes du genre à être pressée, c’est la machine qu’il vous faut. La surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 garantit un travail speed sans que le résultat soit insatisfaisant.

Elle est vendue avec un kit d’accessoires quasi complets comprenant :

  • 4 jeux d’aiguilles
  • Des tournevis
  • Une pincettes
  • 4 disques de dévidage du fil
  • Une brosse anti-peluches
  • Une lame de couteau
  • Un convertisseur de 2 fils
  • 40 bobines de fil
  • Une mini-corbeille
  • Un CD
  • Un ciseau

Points forts

La surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0. offre plusieurs avantages.

  • Gain de temps considérable grâce à sa vitesse de couture permettant de coudre jusqu’à 1300 points par minute.
  • Grande polyvalence, car elle permet de créer 15 points de couture différents dont le point décoratif flatlock et offre des résultats impeccables sur de la laine comme sur le plastique, les élastiques,le jean, le velours, l’éponge, la soie ou le coton, sans oublier le jersey, le stretch, le cuir, etc. Elle dispose entre autres, d’un bras libre permettant de faciliter certains ouvrages, comme les ourlets et les pièces arrondies.
  • Facilité de prise en main, car l’enfilage des fils est simple et rapide. Vous n’avez qu’à suivre le code couleur présenté sur la machine pour enfiler les fils et les boucleurs en un tour de main. Il y a également le DVD d’instruction pour faciliter la compréhension de la mise en marche et de toutes les fonctionnalités du dispositif.
  • Confort d’utilisation, puisqu’elle dispose d’ :

- un plan de travail assez large permettant de mieux travailler. Ses bords sont aussi bien maintenus de façon à bien fixer les tissus et la machine en cas de mouvements brusques ou répétés.

- un bac de récupération de déchets pour avoir un espace de travail constamment propre. Les résidus de tissu ne vont plus s’éparpiller.

bac déchets pfaff hobbbylock 2.0

- un éclairage LED qui offre une excellente visibilité.

- un couteau supérieur qui peut être déplacé ou même ôté selon les besoins.

  • Sécurité, car elle ne démarre pas tant que le capot avant est encore ouvert. Important pour éviter tout risque d’accident.
  • Simplicité d’entretien car, il ne nécessite pas de gros efforts. La machine étant très rapide, il suffit de lubrifier régulièrement les éléments actifs internes.
  • Bon rapport qualité-prix, c’est une surjeteuse de moyenne gamme.

Points faibles

La surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0. a toutefois quelques inconvénients qui n’enlèvent en rien sa qualité. En effet,

  • Elle n’est pas équipée d’une fonction de réglage automatique de la tension du fil qui s’avère être utile pour le confort d’usage.
  • La plaque à aiguille ou le pied-de-biche doivent être démontés pour changer de point, ce qui fait perdre du temps.
  • L’entraînement différentiel est manuel et non pas automatique.
  • Coudre des plastiques avec la surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0. nécessite l’usage d’une pédale spécifique appelée pied pose élastique. C’est un accessoire vendu en option avec la machine.
  • Elle n’est pas vraiment silencieuse quand elle fonctionne et cela peut être dérangeant lors des travaux durant la nuit.

Prix

La surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0. s’achète à un prix abordable d’environ 400€. Avec un budget restreint, vous aurez l’opportunité de vous investir dans un article de qualité.

La garantie dure 3 ans. Votre surjeteuse rencontre des problèmes ? Rendez-vous dans le magasin Pfaff le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un SAV rapide et excellent.

Surjeteuse Pfaff hobbylock 2.0 : conclusion

En résumé, la surjeteuse PFAFF HOBBYLOCK 2.0. est la machine à ne pas rater. Face à la concurrence, elle est efficace, complète, durable et surtout vendue à prix attractif.

Malgré quelques désavantages mineurs, cette machine présente d’excellentes performances et une grande robustesse. La marque Pfaff peut attirer un grand nombre de clientèles avec cette machine à la pointe de l’innovation.

En faites-vous partie ?

Que vous soyez débutante ou experte, laissez-vous tenter par le PFAFF HOBBYLOCK 2.0 afin de réussir tous vos travaux de couture avec soin et rapidité.

0/5 (0 Reviews)