Avis sur la surjeteuse SINGER 14sh644 : quoi en penser vraiment ?

D’un commun accord, les couturières, débutantes ou expertes, recommandent l’utilisation d’une surjeteuse. Cette machine sophistiquée permet de réaliser des créations de qualité professionnelle, sur tous les types de tissus, sur un temps record.

SINGER, la marque à la renommée mondiale, a su répondre aux besoins de sa clientèle en proposant des produits efficaces et performants à des prix abordables. Parmi ceux-ci figurent la surjeteuse SINGER 14sh644.

Comment fonctionne la surjeteuse SINGER 14sh644 ? En quoi est-elle différente des autres modèles ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Combien coûte-t-elle ? Est-ce qu’elle est fiable ?

Découvrez notre avis sur cette machine.

Caractéristiques

Caractéristiques

SINGER 14SH644

Fils

2, 3 à 4

Poids

6 kg

Couleur

Blanc

Vitesse

1300 points/minute

Dimensions

32 x 32 x 38 cm

Entraînement différentiel

oui

Bouton de tension automatique

oui

Longueur de point, largeur de

coupe et pression de pied-de-biche 

réglables

oui

Éclairage

LED

Bac à chutes

-

Instructions d’enfilage faciles

oui

Prix

300 - 355€


SINGER 14sh644 est l’un des modèles les plus intéressants en matière de surjeteuse.

C’est un matériel particulièrement complet qui permet de couper, piquer, surfiler et assembler n’importe quel tissu en une seule opération. Et si vous recherchez une surjeteuse capable de travailler sur deux tissus en même temps, c’est la machine qu’il vous faut.

Fonctionnant avec 4 bobines et 2 aiguilles, elle vous aidera à parfaire différents points de couture : surjets, ourlets, etc. Ces derniers sont personnalisables à souhait grâce à l’entraînement différentiel, à la longueur de point, à la largeur de coupe, à la tension de fil ainsi qu’à la pression de pied de biche réglables.

points personnalisés

Son puissant moteur de 105W permet, entre autres, de réaliser jusqu’à 1300 points par minute. Sûrement, grâce à cette surjeteuse, vous respecterez tous les délais de commande qui vous seront fixés.

Comme accessoires, elle est livrée avec :

  • une housse de protection anti-poussière,

  • un flacon d’huile,

  • une pince pour enfiler les fils,

  • un tournevis,

  • une semelle du pied presseur,

  • des aiguilles,

  • des porte-cônes avec guide-fil télescopique.

Points forts

Vous appréciez la surjeteuse SINGER 14sh644 pour :

  • sa facilité de prise en main

L’enfilage des fils est simplifié grâce au code couleur. La notice d’utilisation est aussi bien détaillée et claire. Les débutantes ne trouveront aucune difficulté à démarrer la machine, à enfiler les boucleurs et à travailler sur elle le temps qu’il faudra.

En cas de remplacement des aiguilles, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel, car le montage se fait en un tour de main. La plaque à aiguille est également transformable, car la gâchette s’ouvre en deux et trois mouvements pour accéder rapidement au mécanisme du moteur.

enfilage simplifié
  • son grand confort d’utilisation

Elle dispose d’un système silencieux permettant un temps de travail agréable, sans déranger les voisins.

L’éclairage LED, quant à lui, permet des résultats de grande précision même sur les travaux de nuit. Celui-ci éclaire le plan de travail et contribue largement à la réussite des coutures délicates. Enfin, vous ne risquerez pas non plus de se faire piquer par l’aiguille.

  • Son design bien travaillé

D’une jolie apparence, la surjeteuse SINGER 14sh644 attire l’attention.

D’abord, elle n’est nullement encombrante avec ses dimensions moyennes (32 cm de long, 32 cm de large et 38 cm de haut.). Vous pouvez la déplacer et la transporter sans problème. Son plan de travail est également suffisamment large pour travailler aisément votre tissu.

Ensuite, sa couleur blanche dominante qui est sommée par le rouge fin du logo de la marque sont harmonieusement assemblées pour un rendu visuel agréable. En outre, l’aspect laqué de son corps a été certainement choisi pour conserver le plus longtemps possible la brillance de la couleur blanche.

Nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement afin qu’elle ne perde pas son éclat même après plusieurs années d’utilisation.

En parlant de durabilité, sachez qu’elle a été fabriquée avec un métal bien travaillé. Toutes les pièces qui le constituent ont été choisies parmi les meilleures. C’est également une machine stable grâce à ses 2 grandes ventouses.

design singer 14sh644

Utilisez cette surjeteuse aussi longtemps que vous coudriez ! Elle ne vous décevra point.

Points faibles

La surjeteuse SINGER 14sh644 ne permet que de réaliser 4 points,ce qui est nettement plus limitée par rapport à la concurrence :

  • le surjet 3 fils pour surfiler et coudre les tissus classiques,

  • le surjet 3 fils plat pour les coutures d’assemblage et décoratives,

  • le surjet 3 fils bordés pour les ourlets roulottés et décoratifs,

  • le point de faux-safety ultra extensible à 4 fils pour les tissus épais, le jersey double…

Elle compte deux aiguilles seulement alors que de nombreux modèles en ont 4. Cela impacte parfois sur la finesse des points à réaliser.

Celle-ci s’avère également lourde pour un modèle de nouvelle génération. Cependant, elle dispose de poignée solide permettant un déplacement facile au moment voulu.

Prix

SINGER 14sh644 fait partie des surjeteuses les moins chers du marché. Vous pourrez en acheter une à moins de 350€. Les tarifs varient entre 250 et 350 euros, accessibles à tous.

La garantie est de 3 ans. En cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à l’emporter au magasin SINGER le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un service après-vente fiable et de qualité.

Surjeteuse SINGER 14sh644 : conclusion

En bref, nous avons constaté que la surjeteuse SINGER 14sh644 est le complément idéal à votre machine à coudre puisqu’elle vous garantit des travaux de couture exceptionnels grâce à ses nombreuses fonctions et sa vitesse de couture élevée. La marque SINGER peut en être fière.

Malgré un nombre de points et d’aiguilles limités, cette machine est efficace et permet de travailler 2 tissus à la fois. Et quoique lourde, elle est facilement transportable grâce à sa poignée ergonomique.

Pour un investissement durable avec un budget restreint, elle est un must-have. Elle compte parmi les surjeteuses à bas prix. La couture est votre passion, laissez-vous séduire par la surjeteuse SINGER 14sh644 pour réussir tous vos projets, quelle que soit leur complexité.

0/5 (0 Reviews)